La Nouvelle Société Civile Congolaise d’Uvira loue la bravoure des éléments du 222è bataillon des FARDC qui ont réussi à mettre la main sur un criminel kidnappeur qui torture la population à Uvira.
Byamungu Shamamba, président de cette structure citoyenne qui exprime ses sentiments de gratitude à Bukavu FM ce lundi 13 Novembre,a fait savoir que ce bandit connu sous le nom de Kapapa a été appréhendé par les forces loyales de la RDC au village d’Ondese ,dans la plaine de la Ruzizi le weekend dernier, quand il voulait faire traverser une bande des criminels burundais qui devrait venir le seconder dans ses opérations.
Il renseigne que cet assassin était celui qui insécurisait les paisibles citoyens en commettant plusieurs forfaits et actes ignobles qui faisaient écho dans la ville tout dans le territoire d’Uvira.C’est notamment des enlèvements ciblés et des vols.
Au nom de la société civile dans toute sa diversité,Byamungu remercie la détermination des FARDC qui s’engagent à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la province du Sud-kivu et demande à la justice d’infliger une peine à ce bourreau qui servira d’exemple à d’autres.
Il vous souviendra que plusieurs cas de kidnappings et enlèvements des enfants et personnes adultes étaient signalés régulièrement dans la ville et le territoire d’Uvira.
Pour leur libération,des bourreaux commanditaires de ces actes obligeaient des sommes colossales aux familles des victimes.
Noella Bichera