L’ Union pour un Congo Émergent UCE condamne avec véhémence les acteurs politiques qui utilisent ses effigies dans le territoire de Kabare à la recherche d’un positionnement politique.
Dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux et qui atteste que certaines gens qui appartiendraient à la fondation Serges Bahati chantant FONDAPRO font usage des drapeaux et autres effigies de l’UCE.
Danny MAPENZI, candidat député National et haut cadre de ce parti s’insurge contre cette façon de faire de certains candidats qui utilisent le nom de l’autorité politique de l’UCE Me Gervais LUBAMBIRE NYAMULEMI pour se faire un électorat.
Ainsi, l’UCE ne tardera pas de traduire en justice tout candidat qui va s’ aventurier à citer le nom de Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE dans ses activités politiques en cette période électorale et surtout des personnes qui n’ont rien fait pour l’intérêt de la population .
Et qui se donnent le kilo d’utiliser le nom de Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE espérant détourner sa popularité.
Danny MAPENZI met en garde tous ces candidats en mal de positionnement .
Il leur demande de cesser avec cette pratique malveillante avant le temps s’ils ne veulent pas subir la rigueur de la loi.
Claude Kashonga