La population du territoire de kabare est appelée à soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pendant et après cette période électorale.
Ce message émane de l’autorité morale de l’Union pour un Congo Emergent « UCE », Maître Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE.
Il a l’a dit ce jeudi 12 Octobre 2023 au cours de trois méga meeting tenus dans les groupements de Mumosho,Nyatende et Mudusa en territoire de kabare.
Dans son speach, ce notable et patron de la fondation FONDAPRO a demandé à la population d’apporter son soutien indéfectible au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de porter haut le Sud- Kivu.
Il a profité de cette manifestation politique pour présenter tous les candidats de l’Union pour un Congo Emergent dans le territoire de Kabare, d’où son appel à la population à accompagner tous les candidats de ce parti membre de l’union sacrée car,à l’en croire, c’est l’unique parti qui prône les valeurs positives et met le bien-être au centre de la population.
À noter que l’autorité morale de l’Union pour un Congo Emergent UCE ,Maître Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE est arrivé au Sud-Kivu l’avant-midi de ce jeudi,13 octobre 2023.
Aussitôt arrivé, il s’est rendu dans son fief électoral de kabare accompagné de la présidente nationale du parti, Madame Chantal Mawazo Ndianabo et plusieurs autres cadres du parti venus de tous les 8 territoires de la province du Sud Kivu.
La population venue en masse écouter le patron de la FONDAPRO a promis d’accompagner tous les candidats de cette formation politique et remercié vivement Me Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE,surnommé par la population Chubaka Éka qui signifie notre bâtisseur,pour les actions concrètes en faveur de la population du territoire de Kabare.
Signalons que Me Gervais NYAMULEMI LUBAMBIRE dit FONDAPRO est candidat député National dans la circonscription électorale de kabare et a précisé que sa fondation continuera à poser des actions en faveur de la population même après les élections de 2023.
Rédaction