Tous les kits électoraux notamment les dispositifs de vote anciennement appelés machines de vote ont déjà été déployés à travers les différentes antennes de la commission électorale nationale indépendante CENI,dissimulées dans la province du Sud-kivu.
Précision du secrétaire exécutif provincial de la CENI sud-kivu Pius Bikungu Bemire ce lundi,13 novembre 2023 au cours d’un entretien avec le reporter de Bukavu FM.
Selon lui, ceux qui doutent encore de la tenue des élections générales conformément au calendrier publié par la Ceni doivent être rassurés que plus rien n’empêchera l’organisation des élections dans le délai.
En rapport à la campagne électorale qui commence dans moins d’une semaine, le SEP sud-kivu invite les acteurs politiques à s’abstenir de tout discours de haine et autres provocations orientés vers d’autres candidats.
Pius Bikungu les exhorte à la responsabilité et les appelle à ne parler que d’eux-mêmes chacun lors de la campagne proprement dite.
Retenez que selon le calendrier publié par la commission électorale nationale indépendante CENI, la compagne électorale pour les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales démarre le 19 novembre et se clôture le 18 décembre 2023, soit 48 heures avant le date du 20 décembre prévue pour la tenue de ces scrutins.
Elias Munganga