La cellule de Communication de l’AFDC-A/Sud-kivu nie et dément formellement l’existence d’une prétendue pétition initiée par Mugorozi Stéphane qui viserait le président du Sénat, le professeur Bahati Lukwebo et tout son bureau,ayant fait la toile des réseaux sociaux depuis quelques jours.
Au cours d’un point de presse tenu ce lundi, 30 octobre 2023 à Bukavu,la cellule de l’AFDC-A/Sud-Kivu indique à l’opinion qu’il s’agit plutôt des fausses accusations pour salir le président du Sénat.
Selon la déclaration lue devant la presse par Patient Katembre,Porte Parole près le président fédéral et coordonnateur de la cellule de communication de l’AFDC-A/Sud-kivu,cette structure révèle que la pétition à laquelle Stéphane Mugorozi fait allusion n’est connue de personne.Elle la qualifie « d’un chiffon » qui ne porte que sa seule signature et conçue pour honorer ses mentors politiques.
Ainsi,cette cellule de communication fait savoir que tous les sénateurs soutiennent le président du Sénat et son bureau pour la bonne gestion de la chambre haute du parlement et restent unis à plus de 90% au tour du chef de l’État.
Et d’ajouter que l’AFDC-A et son autorité morale restent déterminés à faire réélire avec une majorité écrasante Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et faire élire également ses candidats députés et municipaux.
Ecoutez l’extrait de cette déclaration lue par Patient Katembre,Porte Parole près le président fédéral et coordonnateur de la cellule de communication de l’AFDC-A/Sud-kiv dans cet élément
Par ailleurs, la ligue des jeunes de l’AFDC/Sud-kivu met en garde toute personne de quelque manière que ce soit qui tentera de mêler ou de citer leur autorité morale dans une affaire qui ne l’engage pas.
Elle dit se réserver également le droit d’user de tous les moyens légaux à sa disposition contre tous les individus déjà identifiés qui s’évertuent de propager des mensonges imaginaires impossibles à prouver contre le sénateur Bahati Lukwebo.
Junior Uwoti