Des habitants de la Ville de Goma en particulier et ceux de la province du Nord-Kivu en général sont appelés à accompagner et soutenir les actions du président de la République, Félix Tshisekedi et nourrir l’espoir que les défis auxquels ils sont confrontés notamment l’insécurité prendront fin.
Appel lancé ce vendredi, 6 octobre 2023 par Nziraboba Mudosa Buda, Patron de la fondation qui porte son nom et chargé des questions politiques, défense et sécurité au PDDRCS lors de son arrivée à Goma en provenance de la capitale congolaise,ville de Kinshasa.
Accueilli chaleureusement par les différentes couches sociales dont les cadres et militants du Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance « PDG » dont il est cadre,des associations des jeunes,des structures confessionnelles dont la CPNA et bien d’autres qui lui ont réservé un accueil digne d’un fils du terroir de l’aéroport jusqu’au Stade de l’unité de Goma où il s’est exprimé à la population,Mudosa a laissé entendre qu’il était important d’apporter encore le message réconfort et d’espoir issu du chef de l’État en rapport avec la situation que traverse la population de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier.

Selon lui,la situation sécuritaire demeure encore un casse-tête et plus inquiétante au Nord-Kivu mais rassure que le premier citoyen s’est battu et continue toujours à se battre afin de relever les défis non seulement sécuritaire mais aussi ceux qui gangrènent la population dans d’autres secteurs de la vie.
A cet effet, il appelle toute la population à faire confiance au président de la République dans toutes ses démarches qui visent à restaurer l’autorité de l’État dans les entités qui aujourd’hui,sont le théâtre des atrocités des groupes armés.
Il l’exhorte également à se choisir de bons dirigeants capables de la représenter valablement à d’autres niveaux des élections.
Profitant de la même occasion,Rémy Kasindi, candidat député national dans la circonscription électorale ville de Bukavu venu également de la délégation en provenance de Kinshasa, a présenté à la population de Goma la nouvelle structure politique dénommée »Alliance Nord-Sud »,une initiative qui regroupe les candidats à tous les niveaux des élections.
A l’en croire, cette Alliance Nord-Sud a pour mission de promouvoir le rajeunissement de la classe politique,les plaidoyers conséquents pour la paix en faveur des populations de l’ancien Kivu mais également la reconduction du chef de l’État à la magistrature suprême lors du prochain scrutin électoral.

Ainsi, Rémy Kasindi appelle la population à accompagner cette initiative mais également les candidats notamment les députés nationaux et provinciaux à tenir compte de l’existence des efforts engagés par le Chef de l’État pour la stabilité et la paix à l’Est de la RDC.
Notons que cette activité s’est clôturée par la séance de prière organisée par la
Chambre de Prière pour la Nation et les Autorités »CPNA »,une structure confessionnelle qui prône pour la bonne gouvernance et accompagne les acteurs politiques qui craignent Dieu.
Une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur l’Alliance Nord-Sud couplée à la prière sous la conduite de la CPNA est prévue également à Bukavu dans tout les prochains jours,a renchéri Rémy Kasindi.
Junior Uwoti