Il a dévoilé sa vraie position ce jeudi,26 octobre 2023, en apportant son soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ainsi, il a démenti les rumeurs qui circulaient selon lesquelles il soutient la candidature du docteur Denis MUKWEGE.
Jeune leader du Sud-kivu vivant aux Etats Unis,Gédéon Baleke soutient indéfectiblement la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour un second quinquennat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Dans une interview accordée à la rédaction centrale de Bukavu FM, celui-ci a démenti formellement un message qui circule dans les réseaux sociaux prétextant que ce dernier se rangerait derrière la candidature du Dr mukwege aux prochaines échéances électorales.
Il rassure que son soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’explique par le fait que plusieurs projets ont été initiés pendant son premier mandat.
Pour lui, il est nécessaire que le peuple congolais lui confie un second mandat afin de parachever ses différents projets initiés.
Gédéon Baleke indique que des hommes en mal de positionnement ont tenté de salir son nom ainsi que celui de sa famille biologique en faisant circuler ce message mensonger.
Néanmoins,il laisse entendre que les enquêtes se poursuivent pour dénicher tous ces bourreaux politiques.
Il appelle tout le peuple Congolais à l’unisson pour la candidature du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les élections prévues à la fin de cette année.
Pour mémoire,
Gédéon Baleke s’est entretenu avec le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo aux USA où il vit.
Il s’agit d’un jeune ressortissant de la République Démocratique du Congo, province du Sud-Kivu, territoire de kabare dans la chefferie de Nindja.
Claude Kashonga