Cadre du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent et Candidat député national dans la ville de Bukavu, Mudekereza Nakaduse Vincent de Paul dit Lupusi appelle la population de sa circonscription électorale à lui faire confiance en l’envoyant à l’Assemblée nationale lors des élections de décembre de l’année en cours.
Ce,afin de plaider pour sa cause en vue de relever les défis auxquels elle fait face depuis plusieurs années.
Vincent de Paul l’a dit ce jeudi, 06 novembre dans une conférence de presse qu’il a animée et au cours de laquelle il a rappelé sa candidature à la députation nationale dans le chef-lieu du Sud-Kivu.
Dans son adresse à la presse, ce cadre de l’ANCE a révélé être préoccupé par les conditions de vie précaires du peuple congolais,caractérisées depuis l’accession de la RDC à l’indépendance par la misère sur presque tous les plans.
C’est entre autres la misère liée à l’insécurité à l’Est du pays,le problème de la dépréciation du franc congolais face au dollar,le chômage des jeunes,le manque d’infrastructures de base en ville tout comme dans les territoires et tant d’autres domaines dans lesquels les défis restent à relever.
Pour lui,tous ces défis qui constituent la misère du peuple congolais persiste car la population ne s’est jamais choisi des représentants compétents, patriotes mais également ceux qui craignent Dieu.
Mudekereza Nakaduse Vincent de Paul estime être celui qui va plaider pour essuyer les larmes et relever les défis des congolais de la RDC en général et du Sud-Kivu en particulier car leur bien-être reste son cheval de bataille.
A cet effet,il lance son appel à la population à se méfier des actions de charme des candidats tout en sanctionnant sévèrement les représentants qu’elle a envoyés et qui n’ont pas répondu à ses attentes.
Junior Uwoti