L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS », a lancé ce mardi,31 octobre 2023, une formation de deux jours en faveur des formateurs de la fédération de Bukavu et ceux de la fédération rurale 1,en province du Sud-Kivu.
La formation est facilitée par les membres de la commission électorale permanente « CEP » de l’UDPS venus de Kinshasa.
L’objectif est de préparer ces formateurs pour qu’ils aillent à leur tour, former les témoins en vue de les préparer aux élections de décembre prochain.
Le commissaire et membre de la CEP, Louis karebwa qui s’est confié à Bukavu FM,a laissé entendre que cette formation de capacitation s’avère importante car le parti présidentiel est déterminé à gagner les élections avec une majorité écrasante.
Notre source fait savoir également que les témoins qui seront formés auront par la suite, un grand rôle à jouer le jour des élections, d’où leur vigilance sera d’une importance capitale dès l’ouverture des bureaux de vote jusqu’à à la clôture de l’opération.
Signalons que cette formation se tient au centre Rio en commune d’Ibanda et se clôture le mercredi 1er novembre, avant de se poursuivre dans la fédération rurale 2 comprenant les territoires d’Uvira et Fizi.
Lydie Nshobole