C’était ce jeudi 9 novembre 2023 que l’honorable Aimé Boji Sangara via la Génération ABS a lancé dans deux communes phares de Bukavu , la 6e phase du projet d’éclairage public dans différents quartiers, en vue soulager la population contre l’insécurité.
Le coordonateur provincial de la Génération ABS, Me Justin MAPATANO a fait savoir que cette nouvelle action que vient de poser son candidat député provincial à Bukavu, vise à améliorer la sécurité, faciliter la circulation et promouvoir l’assainissement de la ville, avant de poursuivre que cette 6e phase aura un impact très positif sur la sécurité de nos concitoyens et favorisera également l’assainissement de notre ville contre l’entreposage des déchets sauvages.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des deux communes, dont le Bourgmestre de la commune d’Ibanda Monsieur Jean BALEKE et son homologue de Bagira Monsieur Patience Bengehya.
Les deux autorités ont remercié l’honorable AIMÉ BOJI SANGARA pour autant d’oeuvres très louables qu’il a déjà et continue à réaliser pour l’intérêt générale de toute la ville de BUKAVU.
Plusieurs leaders communautaires et de résidents locaux, se sont réjouis de cette nouvelle avancée significative dans la ville de Bukavu qui offre à la population une meilleure visibilité en dissuadant toutes formes d’activités criminelles.
La 6e phase d’éclairage public à Ibanda et Bagira marque une étape importante dans la modernisation de Bukavu. Elle confirme l’engagement de l’honorable AIMÉ BOJI SANGARA à promouvoir la sécurité, la circulation routière fluide et l’assainissement de la ville, en encourageant tous les habitants à profiter d’un environnement plus sûr et agréable.
Soulignons que 5 phases ont été lancées les mois derniers dans plusieurs coins tels que Panzi , CIRIRI , Funu , Brasserie et son impacte reste largement visible dans l’opinion.
SAFARI Cibanvunya Daniel,chargé de communication G-ABS.