La société civile du quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu attire l’attention des autorités politiocoadministratives de la Province du Sud-Kivu sur la situation alarmante caractérisée par des incendies devenus récurrents dans cette partie de la ville de Bukavu.
Les acteurs de cette structure citoyenne l’ont déclaré quelques heures après un incendie qui est survenu ce lundi 23 octobre sur avenue Irambo, au uqartier Nyalukemba et qui a embrasé plusieurs maisons et laissé une dizaine de ménages sans abris.
L’un d’eux,Prince Musemakweli, rapporteur de cette structure citoyenne a fait savoir à Bukavu FM que le bilan définitif de cette tragédie fait état de 7 maisons complètement calcinées et 6 autres détruites pour limiter la propagation du feu.
Musemakweli qui déplore cet énième incendie enregistré dans cette entité regrette de constater que malgré cette recrudescence,aucune politique au niveau de la province n’est envisagée par les décideurs pour prévenir les probables cas.
Tout en exprimant sa profonde solidarité envers les familles éprouvées,il réitère son appel aux dirigeants tant urbains que provinciaux à s’imprégner de la situation en définissant une politique claire et solide pour endiguer ce phénomène.
Il leur demande également de venir en aide aux victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Julien Bahindwa