La ville de Bukavu a connu ce mercredi 10 octobre 2023, un événement marquant avec l’inauguration de nouveaux escaliers modernes dans les quartiers Hypodrom et Kadurhu. Cette initiative a été menée par la Génération AIMÉ BOJI SANGARA, une Asbl dont le conseil d’administration est présidé par l’honorable AIMÉ BOJI SANGARA, un fils du terroir.
Ces escaliers, dont la construction a débuté il y a une semaine, ont été officiellement remis aux habitants lors d’une cérémonie présidée par le coordonnateur provincial de la Génération ABS, Me Justin MAPATANO. Il était accompagné par d’autres membres de la G ABS telles que Mme Rosette Zalugurha et Jackson Kalimba.
L’événement a été marqué par une ambiance chaleureuse, avec une forte participation de la population locale. Les habitants des quartiers Hypodrom et Kadurhu ont exprimé leur satisfaction à l’honorable AIMÉ BOJI SANGARA, pour différents ouvrages qu’il a dotés à leur ville , des oeuvres qui témoignent son attachement à sa ville natale.
Pour sa part, Justin MAPATANO, a annoncé que la construction de ces escaliers modernes permettent un accès plus facile et sécurisé aux différentes parties des quartiers, améliorant ainsi la mobilité et la qualité de vie des résidents.
Auparavant, les habitants devaient faire face à des difficultés pour se déplacer à pied, notamment sur des terrains escarpés. Aujourd’hui, grâce à AIMÉ BOJI, ce calvaire touche à sa fin. Une réussite totale, a déclaré un bénéficiaire satisfait.
Notons que l’inauguration des escaliers modernes dans les quartiers Hypodrom et Kadurhu de Bukavu s’ajoutent aux différentes infrastructures sociales que l’honorable BOJI a rendues disponibles au profit de ses frères et sœurs, tels que l’éclairage public, le renouvellement de la toiture du marché central de Kadutu et la construction de 18 toilettes modernes, des projets d’adduction d’eau potable, construction des ponts et … Toutes ces œuvres caritatives s’inscrivent dans la Vision philanthropique du chef de l’État Félix Tshisekedi qui a instruit à chacun d’apporter sa contribution au processus de développement.
SAFARI Cibanvunya Daniel