La Société Nationale d’Electricité « SNEL direction du Sud-Kivu est appelée à éclairer l’opinion sur les coupures intempestives du courant « Cash Power » dans plusieurs quartiers de la commune d’Ibanda,dans la ville de Bukavu.
L’appel est des abonnés consommateurs de ses services,ce mercredi 15 novembre, au cours d’un micro baladeur tendu par un reporter de Bukavu FM.
Ceux qui se sont confiés à votre reporter déplorent de constater que le système de consommation du courant électrique par prépayement « cash power » qui d’ailleurs, dans d’autres pays est toujours stable,continue de connaître des perturbations intermittentes à Bukavu.
Ils trouvent non fondés les arguments du Directeur de la SNEL qui a toujours attribué cette perturbation à la décharge des déchets dans la rivière Ruzizi et qui finissent par endommager ses installations.
Ces consommateurs estiment que la SNEL devrait respecter le droit de ses abonnés en adaptant le système qu’elle a initié à la réalité car,à les en croire, cette situation les perturbe dans leurs activités qui nécessitent la permanence de l’énergie électrique.
Pour rappel,le système de consommation du courant par prépayement « cash power » a été lancé il y a quelques années à Bukavu pour mettre fin à la surfacturation et à la consommation incontrôlée du courant électrique.
Almedor Cito,Stagiaire