*
Le gouverneur de Province Jean-Jacques Purusi Sadiki, est resté dans sa peau de scientifique en prenant part active aux cérémonies de collation des grades académiques de l’Université Libre des Grands Lacs,( ULGL) organisées le samedi 21 septembre 2024 au collège Alfadjiri dans la commune d’Ibanda.
Pour les autorités académiques de cette université, la présence de l’autorité provinciale à ces cérémonies est non seulement un signe de considération en cette université mais aussi une assurance d’un accompagnement dont l’ULGL bénéficiera de l’Exécutif provincial.
En outre, étant professeur, sa présence physique aux cérémonies du genre prouve son souci de s’imprégner de la qualité d’enseignement que ladite université offre aux apprenants.
Le secrétaire Académique de l’ULGL, Maître Valentin Midubo a remercié l’autorité provinciale pour sa présence physique, mais aussi pour sa ferme détermination en vue d’une meilleure qualité d’enseignement au Sud-Kivu.
Prenant la parole l’autorité provinciale Jean-Jacques Purusi a salué la manière dont les cérémonies se sont déroulées.
Le chef de l’exécutif provincial en a profité pour encourager les autorités académiques qui ne cessent de se désâmer pour offrir un enseignement de qualité.
À noter que l’ULGL a invité par la même occasion, tous les anciens diplômés et nouveaux à prendre leurs inscriptions au sein de cette institution afin de ne pas rater les opportunités de la vie professionnelle qui leur sont offertes.