Les membres de la Génération Aimé Boji Sangara sont appelés à porter ce jeudi 15 septembre 2022, leurs effigies, lors de l’accueil au Sud-Kivu de Vital Kamerhe, Président national de l’UNC.
L’appel est de Kake Bulindi, haut-cadre de ce parti politique, membre de l’Union sacrée pour la nation.
Ce, après le communiqué de l’inter-fédéral de l’UNC au Sud-Kivu, indiquant que « seuls les T-shirt et calicots » portant uniquement l’effigie de leur président national, Vital Kamerhe sont autorisés à être portés et affichés.
Ajoutant que cette mesure ne concerne que les cadres, mandataires et militants de l’Union pour la nation congolaise.
Pour Kake Bulindi, les membres de la Génération Aimé Boji Sangara ne doivent pas appliquer cette décision qui n’émane pas du directoire national.
A noter que Vital Kamerhe, président de l’UNC arrive à Bukavu, ce jeudi 15 septembre 2022, via le port Kaliba à Katana, dans le territoire de Kabare.
Un commentaire
Nous sommes très convaincu qu’on moment où nous sommes l’on ne doit plus réduire le président Vital KAMERHE à l’UNC. Il en vaut désormais plus que ça. Tout le Sud-Kivu, l’Est du pays et la RD Congo entière se rangent derrière ce monument historique vivant Vital KAMERHE, même l’Afrique et le monde entier d’ailleurs.