La Société Civile noyau communal d’Ibanda condamne avec la toute dernière énergie l’attaque dont a été victime Égide Kitumaini, chevalier de la plume et du micro et secrétaire de l’UNPC au sud-kivu.
Cette réaction intervient quelques jours après que les hommes à mains armées ont fait irruption dans la maison de ce journaliste et emporté plusieurs biens de valeur.
Dans un entretien avec Bukavu FM ce lundi 17 juillet 2023,le président de la société Civile noyau Communal d’Ibanda a déploré cette menace qui met en danger non seulement le secrétaire de l’UNPC mais également la vie de tous les autres Journalistes dans l’exercice de leur métier.
Saluant la bravoure des professionnels des médias,David Cikuru demande aux autorités habilitées de s’impliquer en amorçant des enquêtes pour dénicher les bourreaux commanditaires de cet acte ignoble et les déférer devant les
instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.
Pour rappel, le domicile du Directeur de la Radio Gorillaz FM, Égide Kitumaini a été la cible d’une visite armée la soirée du vendredi 14 juillet 2023. Cet incident a failli coûter la vie à ce professionnel du micro qui a échappé de justesse à la mort.u
Junior Uwoti