Un corps sans vie d’une femme de la quarantaine d’années d’âge a été retrouvé la soirée de ce dimanche 17 juillet 2023 sur avenue Cibera,au quartier Nkafu en commune de Kadutu.
A en croire le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau Communal de Kadutu qui livre l’information à Bukavu FM ce dimanche 17 juillet,la victime connue sous le nom de Mujijima Lukeni était consommatrice habituelle des boissons fortement alcoolisées de production locale.
Selon la même source,la regrettée était tout d’abord vue le 15 juillet à l’une des maisons de tolérance non loin des cliques universitaires en train de s’enivrer avant de retrouver son corps le dimanche.
Le corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général provincial de référence de Bukavu après le constat fait par la Police SCIAT Beach Muhanzi et l’autorisation du Parquet,indique Patrick MunguAnkokwa.
Cependant,la NDSCI déplore cet incident malheureux de décès et le phénomène corps sans vie devenu récurrent dans cette entité.
Ainsi,elle demande aux services de sécurité de s’impliquer en imposant des mesures drastiques contre les maisons de ventre des boissons fortement alcoolisées qui exposent la vie de plus d’un citoyen et à la population de collaborer avec les services de sécurité pour endiguer tout phénomène susceptible d’insécuriser leur entité.
Junior Uwoti