Au total 1 300 personnes ont signé librement leurs adhésions au sein de l’Alliance des forces démocratiques du Congo « AFDC » de Modeste Bahati Lukwebo.
Les cérémonies de leur adhésion ont eu lieu respectivement le 3 juin à Kamisimbi, 5 juin à Izege ainsi que le 12 juin à Lubona , sous l’égide du notable Placide Bagalwa.
Ancien cadre de l’UNC Placide Bagalwa a décidé d’accompagner le Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo dans sa vision politique et celle du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, les nouveaux adhérents se sont dits convaincus de l’idéologie de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo.
A noter que ces cérémonies ont été présidées par le président fédéral de l’AFDC-A au Sud-Kivu, Professeur Landry Cizungu, accompagné de plusieurs autres cadre du parti, entre autres le Porte parole provincial, Patient Katembera, qui a donné l’historique du parti aux nouveaux adhérents.
Le président Fédéral Prof. Landry Cizungu a remercié toutes ces personnes qui ont choisi l’AFDC-A mais également d’accompagner la vision du Président du sénat Modeste Bahati Lukwebo ainsi que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Signalons que ces nouveaux adhérents sont venus dans plusieurs groupements du territoire de Walungu. Ils ont promis de faire avancer cette formation politique dans le territoire de Walungu.
Les partisans de placide BAGALWA rassurent qu’ils vont lancer la campagne aucune maison sans l’Alliance de Forces Démocratique du Congo, « AFDC ».