Des habitants du quartier Mulambula, en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu se disent satisfaits des travaux qui ont été réalisés sur le pont reliant l’avenue Itudu à celle de Pharmakina, qui était déjà en délabrement très avancé.
C’est la population de cette partie qui a exécuté ce projet , financé par Bonni Babisha, l’un des fils du milieu.
Selon Yenga Macumu, habitant de l’avenue Itudu, qui s’est confié à BukavuFm, ce pont est venu mettre fin à la souffrance de ces deux avenues du quartier Mulambula.
« Ce pont est bénéfique à la population, c’est comme par exemple, celle du quartier Mulambula » a-t-il dit.
Il ajoute que ce pont présentait déjà un danger à l’égard des habitants, qui ont lancé un SOS aux personnes de bonne volonté pour sa réhabilitation.
A cette occasion, il a remercié Bonni Babisha pour ce geste combien louable en faveur de la population de cette partie de la commune de Bagira.
« Comme habitant de Itudu, je remercie le notable Bonni Babisha qui nous a aidé pour la réhabilitation de ce pont » indique Yenga Macumu, habitant de Itudu.
Il sied de noter que au moins 4 ponts dans le quartier Mulambula ont été déjà réhabilités par Bonni Babisha, pour faciliter la circulation de la population de ce coin.
Joseph Mwema