Des musulmans de la province du Nord-Kivu promettent d’accompagner la candidature du président national de la Fondation Acheni Lukwebo « Fondalu » aux prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon en RDC .
Cette communauté musulmane s’est exprimée ce week-end à l’issue d’une réunion des autorités de la communauté Islamique de la ville de Goma, province du Nord Kivu sur l’évolution des enjeux électoraux de 2023.
Ils ont rassuré également de sensibiliser toute la communauté Islamique à accompagner les processus électoraux en RDC pour le bon déroulement des élections En RDC.
A cette même occasion plusieurs membres de la communauté Islamique ont adhéré officiellement dans cette Fondation Acheni Lukwebo/Nord Kivu pour accompagner la vision de son président National qui porte son nom.
La cérémonie d’adhésion été présidée par la coordination de la Fondalu Nord Kivu qui, à son tour, a remercié cette communauté Islamique pour ce choix d’accompagner la Fondation Acheni LUKWEBO.
Il faut préciser que Monsieur Acheni LUKWEBO Romain se porte Candidat député National dans la province du Nord Kivu dans les prochaines échéances électorales de 2023.
Les filles et fils du Nord Kivu sont allés voir sollicités Monsieur Acheni LUKWEBO Romain pour déposer sa candidature comme député National dans le Nord Kivu pour porter la voix de cette population à l’hémicycle Nationale.
A noter que la Fondation Acheni LUKWEBO Romain mène plusieurs actions caritatives dans cette partie de l’Est du pays et cela plusieurs années à en croire les membres fondateurs de la Fondation Acheni LUKWEBO.
Elle est installée désormais dans plusieurs autres provinces du pays entre autres, Sud Kivu, Nord Kivu, Haut Katanga, Tanganyika, Tshopo..
Dans la province du Tanganyika cette même activité est projetée par la coordination provinciale pour rencontrer tous les musulmans de ce coin ce Dimanche 15mai.