Le prédisent National du parti Union du Peuple pour la République et le développement intégral « UPRDI », le Prof.Dr Sylvanus Mushi Bonane appelle la population du sud-kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier à se faire enrôler massivement.
Ceci dans l’objectif de voter utile et sanctionner tous ceux-là qui n’ont pas rempli leur devoir envers le peuple pendant leur mandat.
Il l’a dit dans son allocution ce dimanche, 26 février lors de son arrivée à Bukavu par l’aéroport national de Kavumu.
Selon Mushi Bonane, cette phase d’enrôlement et d’identification des Congolais reste le seul moyen d’enrayer les représentants dont le bilan était négatif.
Abordant la question sécuritaire, le prof.Dr Mushi précise que cette question est une affaire qui doit concerner tout le monde.
Il a par la suite demandé à la population à être vigilante et à barrer la route à l’ennemi pour sauvegarder l’intégrité du Territoire National en général et sa partie Est en particulier, en proie à l’insécurité et l’activisme des groupes armés tant nationaux qu’étrangers.
Par ailleurs, Mushi Bonane demande également aux habitants du sud-kivu à accompagner le chef de l’État dans sa vision.
Notons qu’après l’aéroport de Kavumu, le président de l’UPRDI s’est dirigé à l’Institut Fazili où il s’est acquitté de son devoir civique.